top of page

Comment rendre l'humain intéressant pour le cheval ?

  • Photo du rédacteur: Amélie Rousseau
    Amélie Rousseau
  • 24 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Mais comment faire pour se rendre intéressant aux yeux de son cheval ? Quelle recette miracle doit-on adopter pour qu’enfin il vienne nous voir, ne parte pas en courant quand on veut lui mettre son licol ou encore qu’on le sente intéressé par ce qu’on lui demande ?


C’est très simple… mais en même temps difficile ! C’est très simple, car il faut seulement faire des activités de cheval. Pas compliqué, les activités de cheval sont des activités dans lesquelles le cheval s'épanouit… parce que ce sont des activités de cheval : brouter, dormir, manger son repas, enlever les mouches, etc.


Et là, toi qui lis ça, tu te dis que c’est nul comme activité… Que toi tu veux faire faire quelque chose à ton cheval : le marcher, le monter, le faire travailler… C’est là où c’est difficile de faire des activités de cheval, car elles ne correspondent pas à ce à quoi on s’attend comme « activités ».


Dans la vidéo suivante, voici une démonstration de ce que je peux faire avec Nala pour me rendre intéressante.



Les chevaux sont dans « l’être » alors que les humains sont dans « le faire ». C’est ce qui est compliqué pour nous. D’autant plus que lorsqu’on commence le cheval, bien souvent on ne nous laisse pas d’autres possibilités que de monter à cheval et de lui faire faire quelque chose.


Dans notre société où tout va vite, prenons le temps de faire des activités de cheval (donc plaisante) avec notre compagnon à 4 pattes. C’est ce qui aura le plus de valeur à ses yeux 🙂

Comments


bottom of page